Armoire sèche-linge
L'armoire sèche-linge est un concept particulièrement populaire dans les pays scandinaves qui vit le jour au début des années 1960.
Recherche sur Google Images :
Source image : marieclairemaison.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Comparez et achetez à prix réduit : armoire sèche linge - Sèche-linge. Test , Avis et Comparatif sur Shopping. com. Facile, Simple et Economique! (source : fr.shopping)
L'armoire sèche-linge est un concept particulièrement populaire dans les pays scandinaves qui vit le jour au début des années 1960. L'idée au départ était de sécher le foin du bétail. Particulièrement vite on a trouvé une autre utilité : sécher son linge et ses vêtements comme au soleil chez soi toute au long de l'année. Ces armoires équipent actuellement en Scandinavie les centres de secours mais aussi les casernes de pompiers, les écoles et les crèches etc...
La technique de séchage de l'armoire sèche-linge : l'armoire sèche-linge prend l'air ambiante de la pièce où elle se trouve, le réchauffe et avec un ventilateur sèche le linge et les vêtements. L'air chargé d'humidité est évacué vers le côté ou vers le haut de l'armoire. On recommande une connexion vers un extracteur d'air ou un VMC, si on dispose d'un adaptateur correct.
Une armoire est comparable à s'y méprendre à un réfrigérateur. Mais, en lieu et place des étagères et du bac à légumes, on y trouve un dispositif de tringles extensibles permettant d'étendre soigneusement le linge. Par conséquent moins de repassage.
L'armoire sèche-linge est extrêmement polyvalente dans la mesure où elle peut sécher tout type de linge et de vêtements tels que draps, serviettes, chemises (sur leurs cintres), pulls, pardessus, manteaux, tenues de sport, chaussures, bottes etc... Les matières délicates (soie, laine, ... ) seront soigneusement séchées aux températures adaptées. Les tenues d'extérieur mouillées pourront êtres mises à sécher pour être ensuite réutilisés rapidement. L'armoire sèche-linge évite usure, froissement et surchauffe, boulettes sur les pulls, traits blancs sur les jeans. Les vêtements ne rétrécissent plus.
L'été l'armoire sèche-linge peut aussi servir comme simple séchoir. Il suffit d'étendre le linge et en laissant la porte ouvert sans la mettre en route, tout en utilisant la circulation d'air de la pièce dans laquelle elle s'y trouve. Plus de linge ou vêtements humides qui trainent à la maison. Lors de l'utilisation d'une armoire sèche-linge il n'y a pas de peluche, ni de poussière dégagée par les vêtements. Ainsi l'air évacué n'augmente pas le taux de poussière dans la pièce dans laquelle se trouve l'armoire. Les armoires sèche-linge existent en differentes tailles : petite, moyenne et grande.
Une buanderie de spécifique |
|||
Une buanderie professionnelle |
Une buanderie en montagne |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.