Tchouchkopek

Le tchouchkopek est une sorte de grosse marmite, fréquemment électrique, particulièrement utilisée en Bulgarie.



Catégories :

Appareil de cuisson - Cuisine bulgare

Recherche sur Google Images :


Source image : bulgaria-france.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Tchouchkopek N'importe qui en Bulgarie sait ce que c'est qu'un tchouchkopek, ... Ils conservaient toutes sortes de nourritures : (de la viande, des fruits, ... (source : bulgaria-france)
  • Bulgarie, Roumanie, Yougoslavie (Croatie, . Slovénie, Bosnie, Serbie), République... Tchouchkopek (tchouchka = poivron + peka = cuire), goulasch….... Le gâteau respectant les traditions est en forme de bretzel, sorte de pain d'épice aux raisins.... (source : museum.agropolis)
  • Un tchouchkopek : :yaisse : : :arrow : sorte de grosse marmite utilisée en Bulgarie :! : Une russe : :yaisse : : :arrow : casserole ronde avec des bords droits et ... (source : lepuzzle)

Le tchouchkopek (bulgare : Чушкопек) est une sorte de grosse marmite, fréquemment électrique, particulièrement utilisée en Bulgarie.

Il sert d'ordinaire à cuire toutes sortes d'aliments, essentiellement des légumes et des pommes-de-terre. Etymologiquement "tchouchkopek" vient des mots bulgares "poivrons" et "griller".

Lien externe

http ://www. bulgaria-france. net/traditions/tchou. html

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Tchouchkopek.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu