Radiola

Radiola était une marque d'électronique grand public.



Catégories :

Entreprise française d'électroménager - Fabricant d'appareils électroménagers - Appareil électroménager - Fabricant d'électronique grand public

Recherche sur Google Images :


Source image : teslogos.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Radiola est aussi la première station française à diffuser de la... Marcel Laporte restera à Radiola, devenu ensuite Radio Paris, jusqu'en 1926.... (source : 100ansderadio.free)

Radiola était une marque d'électronique grand public.

La marque est issue de la Entreprise française radio-électrique (SFR) créée par Émile Girardeau en 1910. Elle profita de la promotion réalisée par la station de radio du même nom entre 1922 et 1924.

En 1929 La Radiotechnique (elle même créée en 1919 à Lyon avec comme première activité la fabrication de tubes d'émission et de réception pour la TSF) reprend les activités de construction de récepteurs radio "Radiola", que lui apporte la SFR.

En 1931, La Radiotechnique passe un accord avec Philips pour fabriquer les récepteurs radio et des lampes vendus en France sous la marque Philips, et qui étaient jusqu'ici importés. Puis en 1947, la Compagnie générale de la télégraphie sans fil cède La Radiotechnique à Philips.

Longtemps marque de forte renommée en France, Radiola fut une marque de produits bruns (téléviseurs, radios, ... ) tout comme de produits blancs (électroménager). Cependant, la marque Radiola devint progressivement une sous-marque du groupe Philips, avant de disparaître.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Radiola_(marque).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu