Salamandre

Une salamandre est un appareil de cuisson constitué principalement d'un plafond rayonnant. L'appareil peut soit avoir la forme générale d'un four de cuisine à l'intérieur duquel les préparations peuvent être déposées à des hauteurs différentes,...



Catégories :

Appareil de cuisson

Recherche sur Google Images :


Source image : francechr.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Récipient qu'on portait au four; Récipient pour la cuisson au four (source : fr.wiktionary)

Une salamandre est un appareil de cuisson constitué principalement d'un plafond rayonnant. L'appareil peut soit avoir la forme générale d'un four de cuisine à l'intérieur duquel les préparations peuvent être déposées à des hauteurs différentes, soit être constitué d'une voûte mobile (et par conséquent être ouvert sur les côtés).

La chaleur intense émise par l'élément chauffant fait de la salamandre un appareil additionnel servant en particulier aux professionnels de la restauration pour brunir, gratiner ou réchauffer rapidement, mais qui peut aussi servir d'appareil de cuisson additionnel pour certaines préparations plus élaborées.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Salamandre_(cuisine).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu