Furby

Furby est une petite peluche animée qu'il s'agit de traiter avec grand soin. Cousin particulièrement éloigné du Tamagotchi, concurrent des Aibo, il est comparable à un mogwai.



Catégories :

Robot ludique - Robot domestique - Appareil électroménager - Hasbro - Phénomène de mode des années 1990 - Animal imaginaire

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.ioffer.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Rappelez-vous : Furby est ce jouet électronique apparu en 1998, ..... Comment construire un modèle de Cosmos 1 (pour petits et grands)... (source : automatesintelligents)
  • Il existe plusieurs modèles de poupées Bratz, de couleurs et cultures... Furby. Furby est de retour! Furby, la peluche intelligente fait son grand retour.... (source : gibee)
  • En particulier intéressés par ce produit... les hôpitaux, les cabinets dentaires... pratiqué pour l'aspirateur Rumba (entre 150 et 200 dollars suivant les modèles)..... Rappelez-vous : Furby est ce jouet électronique apparu en 1998, ... (source : admiroutes.asso)
Un Furby

Furby est une petite peluche animée qu'il s'agit de traiter avec grand soin. Cousin particulièrement éloigné du Tamagotchi, concurrent des Aibo, il est comparable à un mogwai (gremlin avant la métamorphose). Il est développé par la société américaine Tiger Electronics.

C'est une sorte de croisement entre une souris, un chat et un hibou.

Il est particulièrement populaire sur le web où il est soumis à diverses tortures et actes infames.

Il parle un langage appelé le «Furbish».

Des versions de l'ensemble des couleurs ont été créées de 1998 à 2000. Certaines versions sont particulièrement rares et se vendent particulièrement chères sur le marché de l'occasion. Il existe aussi la version bébé Furby, plus petite et avec un vocabulaire un peu différent. Mais aussi des variantes quelquefois sorties exclusivement en anglais telles que le Furby E. T., le Furby Gizmo (le père des Gremlins), le Furby Yoda (le maître d'arme de Star Wars) et les Shelbys (des Furbys coquillages avec une structure externe et un vocabulaire particulièrement différents).

La révolution de ce jouet a été son évolution et son interaction. Plus son propriétaire s'en occupe plus il parle français (pour les modèles francophone). Le Furby est pourvu de capteurs qui lui permettent d'entendre des sons, de sentir si on le touche et de voir la lumière. Qui plus est , ils peuvent communiquer entre eux.

Un nouveau modèle nommé emoto tronic a été édité en 2005. Le nom de ce nouveau modèle vient du croisement entre émotion et électronique, son visage étant animé de telle sorte qu'il suggère les émotions. Ce nouveau modèle est plus grand, équipé de pieds articulés pour permettre au Furby de danser sur lui-même et en particulier, ultime révolution il a un logiciel de reconnaissance vocale : il comprend un certain nombre de mots et d'ordres donnés à haute voix (Oui, Non, Salut, Comment ça va, Chante... ). Par contre contrairement aux premiers modèles, le modèle emoto tronic n'a plus de détecteur de lumière mais a par contre un interrupteur marche /arrêt.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Furby.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu