KHR-1
Le KHR-1 est un robot programmable, bipède et humanoïde présenté en juin 2004 par la société japonaise Kondo.
Recherche sur Google Images :
Source image : robotshop.ca Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Servomoteur KRS-786ICS de remplacement pour le Robot KHR - 1 Kondo et autres robots. Le site présente des robots personnels tels que des robots aspirateurs.... (source : robotique.wikibis)
- The KHR - 1 robot is the base platform for the majority of ROBO-ONE J robots and has become extremely popular in Japan. For more information visit... 5 min - (source : video.google)
- ... Just a quick heads-up to Kondo KHR -3HV humanoid robot owners and other users of the Kondo RCB-4HV robot controller board.... (source : robots-dreams)
Le KHR-1 (Kondo Humanoid Robot-1) est un robot programmable, bipède et humanoïde présenté en juin 2004 par la société japonaise Kondo.
Au moment de son introduction, c'était l'un des robots bipèdes programmables les moins chers du marché (avec des prix variant d'environ 1.600 US aux États-Unis et 128.000 ¥ au Japon). Le robot mesure 34cm de haut et bénéficie de 17 degrés de libertés (chaque articulation étant pourvue d'un servomoteur individuel). Il est capable d'une large gamme de mouvements, dont de rapides figures de style "kung-fu".
Le KHR-1 peut être télécommandé, mais la télécommande est commercialisée scindément. D'autres modifications/accessoires proposent des degrés de liberté additionnels, un micro-contrôleur de détection de mouvement de haute performance, des accéléromètres multi-axes, des "pieds" plus larges...
Le robot de base apporté par Kondo utilise une application de contrôle simple nommée HearttoHeart autorise l'utilisateur de créer ou de capturer une séquence de poses et de contrôler les vitesses de transition. Le logiciel permet ainsi de créer des enchainements de mouvements pour former de longs scénarios.
Les utilisateurs du KHR-1 ont développé eux-mêmes des contrôles plus avancés, servant à gêrer les mouvements et les scénarios depuis un ordinateur personnel.
Le KHR-1 fait partie des plus utilisé pour les compétitions de type ROBO-ONE J au Japon. En 2004, ce robot remporta la catégorie Robo-One Jr (robots poids léger) aux Robolympics.
Liens externes
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.