Tefal

Tefal S. A. est une entreprise française spécialisée dans les articles culinaires anti-adhésifs, appartenant au groupe SEB, dépositaire de 150 brevets à travers le monde.



Catégories :

Entreprise française d'électroménager - Fabricant d'appareils électroménagers - Appareil électroménager - Économie de la Haute-Savoie - Marque d'électroménager - Entreprise de la Haute-Savoie

Recherche sur Google Images :


Source image : +Cuisson+>+Non+classés:&page=7&sort=priceAsc&nodeID=&fieldID=>18h30.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La ligne de produits Ingenio de Tefal est une gamme de poêles, casseroles, .... Tefal a toujours perfectionné ses produits, de la création de l'entreprise (en 1956)... Depuis désormais plus de vingt ans, Tefal s'est aussi lancé dans la... (source : webdistrib)
  • Tefal est acquis par l'entreprise électroménagère SEB... 1982 : T-Fal lance Sprintkeetle, la première bouilloire électrique destinée au marché UK... (source : sceco.u-strasbg)
Logo de Tefal

Logo de Tefal
Slogan (s) «Comment s'en passer ?»
Direction Christian Ringuet (président)
Produit (s) «art culinaire»
pesage
Effectif 2 008 (nov. 2009, -5%)
Site Web http ://www. tefal. com

Tefal S. A. est une entreprise française spécialisée dans les articles culinaires anti-adhésifs, appartenant au groupe SEB, dépositaire de 150 brevets à travers le monde.

Histoire

L'entreprise Tefal S. A. est créée en 1956 à Sarcelles, dans le Val-d'Oise, par deux ingénieurs, Marc Grégoire, ingénieur à l'ONERA (Office National d'Études et de Recherches Aéronautiques) et Louis Hartmann, spécialiste du polymère anti-adhérent ou téflon. Marc Grégoire travaille à peaufiner ses cannes à pêche, inventant la canne à pêche télescopique en fibre de verre, utilisant le téflon pour que la canne se rentre mieux. Sous l'impulsion de sa femme Colette, Marc Grégoire met au point un procédé permettant d'ancrer le téflon sur un disque aluminium, en le traitant à l'acide chlorhydrique. Le brevet de la première «poêle qui n'attache pas» est déposé en 1954. Le nom Tefal provient de l'union des mots "teflon" et "aluminium".

Les débuts sont complexes, aucune entreprise spécialisée dans les casseroles n'est intéressée par le procédé. En 1956, la SARL embauche son premier salarié, Helmut Mottl.

Cinq ans après, l'un des fournisseurs de disques d'aluminium, les Forges de Cran, à Annecy (Haute-Savoie), propose à la jeune SARL Tefal une usine de 3 000 m² à proximité de son site. En 1961, Tefal s'installe à Rumilly.

En 1968, Tefal est racquise par le groupe SEB.

En 1980, Tefal lance son nouveau revêtement anti-adhésif T-Plus à l'international.

En 1982, Tefal lance sa première bouilloire électrique destinée au marché anglais.

En 1990, Tefal invente la Pierrade électrique.

En 1995, Tefal lance sa gamme Tefal Baby Home.

En 2003, Tefal lance sa première raclette compacte.

Implantation

France :

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Tefal.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu