Cuisinière à gaz
Une gazinière est un appareil présent dans les cuisines, donnant la possibilité la cuisson alimentaire à partir de gaz naturel.
Une gazinière est un appareil présent dans les cuisines, donnant la possibilité la cuisson alimentaire à partir de gaz naturel.
Les premières gazinières sont apparues dès les années 1820. James Sharp déposa un brevet pour une gazinière à Northampton en Angleterre en 1826 et ouvrit une usine de fabrication en 1836. A l'exposition universelle de Londres de 1851, une gazinière fut exposée au public mais ce n'est que dans les années 1880 que la technologie devint un succès commercial. La lenteur du développement du réseau de gaz peut expliquer pourquoi la gazinière n'a pas obtenue un succès immédiat.
Bientôt un four fut intégré dans la base et la taille fut réduite pour que la totalité puisse aisément rentrer dans une cuisine.
Voir aussi
Recherche sur Google Images : |
"Cuisinière à gaz" L'image ci-contre est extraite du site archiexpo.fr Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (300 x 309 - 47 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.