Indesit

Indesit Company est l'une des plus importantes entreprises de fabrication d'électroménager. Elle est basée à Fabriano en Italie.



Catégories :

Entreprise de fabrication italienne - Fabricant d'appareils électroménagers - Appareil électroménager - Entreprise des Marches - Entreprise fondée en 1975

Recherche sur Google Images :


Source image : sitedesmarques.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Indesit est basée à Fabriano (AN) en Italie et équipe un nombre... une entreprise qui va particulièrement bien lui réussir dans la mesure où il parvient dès le début des années... branche électroménager d'Industrie Merloni, prenne le nom de Indesit Company.... (source : electromenager)
  • Indesit Company est classé parmi principales entreprises de ... Fondée sous le nom d'Industrie Merloni en 1930 par Aristide Merloni à Fabriano... Avec ses 17 usines de production, Indésit est le producteur numéro 2 en Europe.... (source : wellpack)
  • Indesit company est l'une des rares entreprises italiennes à avoir... avec les autres «Insight» dans les principaux pays où le groupe Indesit est ... Créé en 1974 par l'actuel Président-directeur Général Vittorio Merloni, côté à la... (source : itrpress)
IndesitLogo.gif


Logo de Indesit
Création 1975
Personnages clés Vittorio Merloni (président), Marco Milani (administrateur) délégué)
Slogan (s) «Nous travaillons, vous vivez (We work, you play)»
Siège social Italie Fabriano (AN) (Italie)
Activité (s) électroménager
Site Web http ://www. indesit. fr/ http ://www. indesitcompany. com/
Chiffre d'affaires 3, 438 milliards d'euros (2007)

Indesit Company est l'une des plus importantes entreprises de fabrication d'électroménager. Elle est basée à Fabriano (AN) en Italie.

Historique de l'entreprise

Fondée par Aristide Merloni sous le nom de Industrie Merloni en 1930 à Fabriano (Ancona), l'entreprise fabriquait en premier lieu des balances, un marché dans lequel elle était parvenue à obtenir 40 % des parts de marché au début des années 1950. Peu après, elle s'est diversifiée pour fabriquer des bouteilles de gaz et des bouilloires. Elle a aussi commercialisé des brûleurs à gaz.

Le siège social Indesit à Fabriano

Elle a progressivement étendu sa gamme d'électroménager sous la marque Ariston. À la mort de son fondateur en 1970, l'entreprise a été divisée en trois entités indépendantes : Merloni Elettrodomestici, la division électroménager, dirigée par Vittorio Merloni, Merloni Termosanitari, présidée par Francesco Merloni, et la division Ingénierie, présidée par Antonio Merloni.

En 1985, Merloni Elettrodomestici acquit Indesit, son grand rival sur le marché italien mais possédant aussi une présence significative sur le marché international. Deux ans plus tard, l'entreprise fut cotée en bourse.

En février 2005, Merloni Elettrodomestici fut renommée Indesit Company, Indesit étant la marque la plus connue du groupe en dehors de l'Italie. L'entreprise opérait aussi sous sa marque "historique", Ariston, et sous les marques régionales Hotpoint, Scholtès et Stinol.

Début 2007, l'entreprise Indesit a lancé la nouvelle architecture commerciale du groupe, dans laquelle Hotpoint a fusionné avec Ariston pour former la marque Hotpoint-Ariston.

Quelques chiffres

En 2007, les parts de marché d'Indesit dans le marché européen de l'électroménager blanc (fours, réfrigérateurs, cuisson, lave-vaisselle et lave-linge) étaient d'environ 14 %, avec des ventes consolidées de plus de 3, 4 milliards d'euros et une production annuelle d'environ seize millions d'appareils vendus dans trente-six pays.

C'est le producteur numéro 2 en Europe après Electrolux.

Le groupe Indésit distribue ses produits sous les marques :

  • Hotpoint-Ariston, en Europe Ouest et Est ,
  • Indesit, en Europe Ouest et Est ,
  • Hotpoint, en Grande-Bretagne,
  • Cannon, en Grande-Bretagne,
  • General Domestic, en Grande-Bretagne,
  • Wuxi Indesit, en Chine
  • Haier Indesit, en Chine,
  • Scholtès, pour les fours en France,

Indesit possède dix-sept usines de production, localisées en Italie et dans d'autres pays européens et non-européens, et emploie plus de 17 000 personnes.

Marques

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Indesit.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu