Nettoyeur haute-pression

Un nettoyeur haute-pression est un appareil de nettoyage propulsant de l'eau à haute pression ;



Catégories :

Appareil électroménager

Recherche sur Google Images :


Source image : materiel-motoculture.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Choisissez votre Nettoyeur haute pression 2.... nettoyeur haute pression Super prix pour un super produit en plus ce nettoyeur haute pression est pourvu.... Le nettoyeur haute pression K4.91MD de Karcher est un appareil proposant de .... (source : achetezfacile)
  • En quelle matière la pompe de mon nettoyeur haute pression est -elle faite ?... dans l'appareil de s'échapper et le nettoyeur haute pression commence à ... (source : karcher)
  • Le nettoyeur haute pression est prévu pour être employé dans le secteur.... agir pour ensuite passer en haute pression pour nettoyer. cet appareil à un... (source : ciao)
Des appareils haute pression de la marque Kärcher
Un appareil haute pression en train de nettoyer une rue à Paris

Un nettoyeur haute-pression (ou Kärcher[1]) est un appareil de nettoyage propulsant de l'eau à haute pression ;

Invention

Le nettoyeur haute pression a été découvert dans le courant de l'année 1950 par Alfred Kärcher qui a connu les steam cleaners de l'armée américaine lors de l'occupation de l'Allemagne. Il les a perfectionnés en ajoutant de l'eau chaude pour un meilleur résultat de nettoyage.

Fonctionnement

L'appareil met de l'eau sous pression (entre 80 et 500 bars selon les appareils) pour la projeter à haute vitesse. L'impact du fluide sert à désincruster la saleté de surfaces dures, comme un sol ou un mur. C'est une pompe à pistons avec soupapes d'admission et de refoulement. Une soupape assure la sécurité de la pompe en cas d'obstruction du circuit. Quand on relache la poignée de commande de la lance un dispositif permet l'arrêt de la machine. À noter que l'approvisionnement en liquide doit être supérieur ou égal au débit de la machine, sans quoi la pompe peut souffrir de l'effet de cavitation et être endommagée, car la pompe ne sert qu'à expulser le liquide, et non pas à augmenter le débit de la source par aspiration. Associé à une production d'eau chaude ainsi qu'à un détergent, le nettoyeur haute pression accroît ses capacités, en particulier pour dissoudre les hydrocarbures et les graisses organiques.

Quand on souhaite décaper, le sablage est envisageable.

Notes

  1. Kärcher est une marque utilisée comme nom commun, la prononciation usuelle en français est /kaʁ. ʃɛ. ʁ/. En allemand, le nom est prononcé /kɛʁçəʁ

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Nettoyeur_haute-pression.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu