Roboraptor
Le Roboraptor, successeur du Robosapien, est un robot-jouet conçu par Mark Tilden et distribué par Wow Wee. Ce robot est basé sur des mouvements biomécaniques, ce qui lui confère une certaine «fluidité».
Recherche sur Google Images :
Source image : resume.trend-corner.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Roboraptor est un robot programmable. Ce robot possède trois caractères différents... réagit à son environnement grâce aux divers capteurs visuels et auditifs.... cadeau mode, cadeau bijou, bouquet de fleurs, chocolats ou stylos.... (source : cadeaux-avenue)
- Comme son compagnon Robosapien V2, le Roboraptor est équipé d'une série de capteurs et d'un pad pour le contrôler. Des capteurs plus ou moins sensibles... (source : cgi.ebay)
- Contrôlez-le avec la télécommande ou programmez-le en mode d'exploration... le roboraptor est équipé de plusieurs capteurs différents pour réagir avec son... (source : leboncoin)
Le Roboraptor, successeur du Robosapien, est un robot-jouet conçu par Mark Tilden et distribué par Wow Wee. Ce robot est basé sur des mouvements biomécaniques, ce qui lui confère une certaine «fluidité». À l'inverse du Robosapien, le Roboraptor est capable de fonctionner en autonomie.
Capteurs
Le Roboraptor est équipé de plusieurs capteurs différents pour interagir avec son environnement extérieur, comme les capteurs de contact positionnés dans sa bouche, sur sa queue et sur son menton, et le capteur de son sur sa tête.
Comportements autonomes
Il y a 4 comportements différents disponibles sur le Roboraptor : agressif, joueur, espiègle et libre. Dans le mode «agressif», il va se dresser et émettre des rugissements. Dans le mode «prudent», il va réagir à l'opposé des bruits qu'il entend. En mode «espiègle», il va réagir au bruit d'une manière plus lunatique mais ni en s'en approchant ni en s'en éloignant. Dans le mode «libre», il explorera son environnement en évitant les obstacles.
Le Roboraptor ne peut pas être programmé ni marcher sur un tapis ou une moquette.
Comportements dits «flexibles»
Lorsque un capteur de contact sera enfoncé, le Roboraptor réagira de différentes manières selon son humeur. A titre d'exemple, s'il est réglé en mode «espiègle» et qu'un capteur est enfoncé, alors il attaquera avec ses mâchoires.
Mini-Roboraptor
Il existe une version miniature du Roboraptor. Cependant, elle ne possède pas de télécommande et n'est pas autonome.
Voir aussi
Liens externes
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 08/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.